A la uneDernières nouvellesFaits DiversSociété

Nioro sous embargo : Le S.O.S de ses habitants 

La population de Nioro du Sahel lance un appel à toutes les bonnes volontés à se mobiliser afin que soit levé l’embargo imposé par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (Gsim).

Dans une vidéo de 4 minutes 56 secondes exprimant le « cri de cœur de la population », les Niorois  lancent un appel à la mobilisation pour faire cesser l’embargo qui frappe leur ville depuis presque deux mois.

Leur porte-parole, Sidi Dicko,  explique d’une voix tremblante les contraintes imposées aux habitants.

A l’en croire, la situation qui prévaut à Nioro est telle que les natifs de la ville ne peuvent plus se déplacer sans être pris en otage. Actuellement, a-t-il déclaré, plus de 50 personnes ont été enlevées pour des destinations qui restent inconnues. «Nous lançons un cri de cœur au monde entier pour alerter sur nos souffrances», a souligné Sidi Dicko.

Il appelle à la libération des personnes prises en otage.

« Nous implorons ceux qui ont enlevé nos frères de les libérer à cause de Dieu. Ils sont des soutiens de famille. Ce sont des piliers de familles qui sont arrêtés. Nous avons fait une tournée pour visiter les familles de certaines personnes enlevées.

Les familles vivent dans un dénuement total…. Il est difficile de retenir ses larmes».

Sidi Dicko attire l’attention sur les conséquences de l’embargo impactant la liberté de mouvement des natifs de Nioro. «Nous ne pouvons plus nous déplacer pour faire nos commerces…. Nous demandons à ceux et celles qui écoutent notre vidéo de faire de leur mieux pour nous venir en aide afin de mettre un terme à nos souffrances ».

Il implore les auteurs de ces enlèvements « à  cause de Dieu » les habitants de Nioro vaguer librement leurs occupations pour chercher leur pain quotidien.

Le challenger

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.