Dernières nouvellesFaits DiversSports

La Liga espagnol : le Classico au-delà des aires de jeu

Le premier Classico du Championnat espagnol s’est déroulé le dimanche 26 octobre 2025 au Santiago Bernabéu, avec la victoire du Real Madrid à domicile devant son rival le Barcelone (2-1). Ce résultat reflète la tension qui régnait entre certains joueurs avant, pendant et après le match.

Le Classico espagnol est l’un des matchs, voire le match le plus suivi depuis plusieurs décennies. Chaque année, des millions de spectateurs à travers le monde suivent ces rencontres entre les deux géants du football planétaire, à savoir le Real Madrid et FC Barcelone le plus souvent avec des joueurs de grand calibre.

Même si la galerie n’est pas hautement garnie, les rencontres gardent toujours leur intensité à cause de la passion pour le ballon rond, des rivalités entre les deux équipes du côté des joueurs et les supporteurs. Des déclarations tonitruantes alimentent la tension. Cette année, l’événement a tenu toutes ses promesses : des buts, des sanctions, une fin de match très mouvementée et des moqueries en dehors du stade. Tout est parti d’une déclaration de Lamine Yamal. Le prodige du Barça a créé la surprise en déclarant : « Je préfère jouer contre des équipes amateures que contre le Real Madrid », l’accusant de « voleur de gloire ».

Ces propos ont suscité des réactions hors et sur le terrain. Ainsi, après sa victoire, Vinicius Jr l’attaquant madrilain a reproché à son rival sa médiocrité. Ce qui a abouti à un cafouillage à la fin du match. L’attaque du Real a continué le match en dehors du stade en publiant les tirages de son maillot par les joueurs du Barça comme signe de sa performance.

Incident dans le football brésilien : un panneau de remplacement disparu

Cette scène incroyable a été partagée sur les réseaux sociaux «Au Brésil, en série C, des supporters ont volé le panneau de remplacement, à quelques minutes de la fin du match, pour effectuer des changements à l’extérieur du stade », lit-on sur Buzz actualité. Cet incident, qui semble être une blague, a été indiqué par l’arbitre dans le rapport de fin du match. Quelques heures plus tard, l’un des panneaux réapparaît avec des supporters. Cette situation inhabituelle n’est pas une première sur les aires du football, où nous assistons parfois à la descente de certains fans sur la pelouse, pour embrasser leur idole, avant d’être appréhendés par les forces de l’ordre. La passion peut conduire à tout.                                                               BD

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.