Soumpi (région de Tombouctou) : Les FAMA neutralisent plusieurs terroristes et récupèrent du matériel
Les Forces Armées Malienne (FAMA) continuent avec leur offensive sur le terrain en vue de sécuriser l’ensemble du territoire national contre les terroristes.
Dans le cadre de leur mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national, les éléments déployés au poste de sécurité de Soumpi (région de Tombouctou) ont vigoureusement riposte à une attaque les 07 et 08 Novembre 2025 attribuées aux groupes terroristes JNIM et FLA.
Selon les sources militaires, plusieurs terroristes ont été neutralisés, deux pick up détruits, tandis qu’un autre pick up, 23 motos, une mitrailleuse de 12,7mm, un PKM, 09 PM, 04 talkies-walkies, des matériels de communication et divers autres matériels ont été récupérés.
Le Chef Secteur 3 de l’opération Dougoukoloko, le Colonel Seydou Bassirou NIANGADO accompagné d’une forte délégation, s’est rendu au poste de sécurité de Soumpi en vue de transmettre les messages d’encouragement et de soutien des hautes autorités militaires et assurer la population de Soumpi de l’engagement des FAMA à garantir leur Sécurité. “un coup dur a été porté à l’ennemi”, a-t-il déclaré, saluant la détermination des troupes sur le terrain.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
