Bamako : La DGCC saisie un camion-citerne impliqué dans la vente illicite de produits pétroliers
Ce mercredi 12 Novembre 2025, une citerne illégalement parquée dans une rue à la cité du Niger. Remplie de carburant, elle a été saisie, par les enquêteurs de la Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence du district de Bamako (DGCC). Le propriétaire ne disposait d’aucun document officiel pour mener une telle activité.
Selon les explications données par M. Fousseyni Bamba Directeur Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence du district de Bamako, cette saisie fait suite à l’exploitation d’une dénonciation, faite par une tierce personne faisant état de la présence d’une citerne à la cité du Niger. Et le propriétaire se donne à la vente illicite de carburant à des citoyens.
C’est ainsi qu’une équipe a été dépêchée sur place pour constater les faits et procéder à la saisie de la dite citerne.
Il a par ailleurs ajouté que la DGCC n’était pas au courant et le propriétaire de ladite citerne n’avait aucune autorisation. En plus il fessait de la spéculation sur le prix, car le bidon de 20L est vendu à 40.000FCFA contrairement au prix plafond dans les stations-services.
M. Fousseyni Bamba Directeur Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence du district de Bamako rassure qu’une procédure sera entamée contre eux et les fautifs vont être sanctionnés conforment à la loi.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
