Axe Koulouniko plateau-Samé : Mort tragique d’un couple d’enseignants
Ce lundi 17 Novembre 2025, un drame a plongé la communauté éducative du Centre d’Animation Pédagogique (CAP) de Bamako-Coura dans l’émoi et dans une profonde tristesse.
Sur l’axe Koulouniko-Samé Plateau, M. Mohamed MAGANÉ, directeur de Samè B et son épouse Alima KANAKOMO, éducatrice au CDPE Niomi ont trouvé la mort de façon tragique.
Que s’est-il passé ?
Il ressort de nos investigations qu’une sortie de route occasionnée par une perte du contrôle de la moto de la part du conducteur M. Mohamed MAGANÉ, directeur de Samè B serait à l’origine du drame.
Le bruit du choc a suscité la curiosité des passants qui ont aussitôt alerté les secours pour une prise en charge rapide. Malheureusement, les deux enseignants ont succombé à leurs blessures et l’enfant que le couple transportait sur la moto a miraculeusement survécu.
Dans un communiqué, la subdivision SYNEM du CAP de Bamako-Coura a exprimé sa tristesse, sa solidarité et adresse ses condoléances les plus émues aux familles endeuillées, à leurs proches ainsi qu’à tous les collègues qui partageaient leur quotidien professionnel.
<< La disparition tragique de couple constitue une lourde perte non seulement pour leurs familles, mais aussi pour l’ensemble du monde enseignant et du mouvement syndical >>, precise un communiqué.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
