Attaque visant les représentants de l’État : La HAC met en garde
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a publié un communiqué de mise en garde ce mardi 18 Novembre 2025 contre les propos diffamatoires et les attaques contre les représentants de l’État.
La HAC rappelle dans le dit communiqué que, l’exécution de ses décisions par les Représentants de l’État (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet) est conforme aux attributions qui leur sont dévolues surtout les dispositions de l’article 2 du Décret Nº2015- 0067/P-RM du 13 février 2015, fixant les conditions de nomination et les attributions des chefs de Circonscription Administratives.
Ledit décret stipule que « Les chefs de Circonscription Administratives sont les représentants de l’État et dépositaires de l’autorité de l’État dans le ressort territorial de la Circonscription Administrative. A ce titre, ils ont la charge des intérêts nationaux. Ils veillent au respect des lois, des règlements et des décisions du pouvoir central » précise le communiqué de la (HAC)
Ainsi, la propagation de fausses accusations ou les attaques personnelles portant atteinte à l’honneur des dits responsables dans l’exercice de leurs fonctions ne peuvent être tolérées au nom de la liberté d’expression ,prévient la Haute Autorité de la Communication ( HAC).
En conséquence, la HAC condamne les propos diffamatoires qui constituent un outrage à l’autorité légitime dans l’exercice de ses fonctions et rappelle aux auteurs desdits propos qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires dans de telles situations.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
