A la uneEconomieMediasOpinionPolitiqueSociété

Général Famouké Camara, commandant de l’Opération « Fuga Kenè » : « Nous allons défaire l’ennemi qui veut nous empêcher d’avoir notre souveraineté »

Face à l’escalade des attaques terroristes visant les convois de camions-citernes, le haut commandement militaire a cangé de fusil d’épaule. En octobre dernier, la hiérarchie a porté son choix sur le général Famouké Camara, précédemment Chef d’État-major de la Garde nationale, pour prendre les commandes de l’opération spéciale autonome « Fuga Kenè », dans le cadre de la sécurisation des transports de produits pétroliers, devenus cibles des groupes armés.

En tournée opérationnelle sur le terrain, au cœur même du dispositif de « Fuga Kenè », le général Camara a tenu un discours à la fois ferme, galvanisant et rassurant, destiné au peuple malien et à l’ensemble des Forces armées maliennes.

« Nous allons nous battre pour nos ancêtres, pour nous-mêmes et pour nos descendants. C’est une mission que nous accomplirons au prix de nos vies s’il le faut », a-t-il déclaré avec détermination.

L’homme de terrain poursuit les FAMa resteront toujours engagées pour relever les défis, avant de rassurer davantage la population. << Nous allons défaire cet ennemi qui veut coûte que coûte nous empêcher d’avoir notre souveraineté >>, a-t-il déclaré.

Pour le commandant de « Fuga Kenè », cette confiance repose sur une planification rigoureuse et un soutien constant des plus hautes autorités. Il a également exhorté ses hommes à rester solidaires, disciplinés et résilients, rappelant que le succès de la mission dépend de leur endurance et de leur cohésion.

Ainsi, le général Famouké Camara soutient que la souveraineté nationale reste non négociable et l’opération « Fuga Kenè »reste l’une des opérations les plus stratégiques dans la lutte contre ceux qui menacent la paix, la stabilité et la souveraineté nationale.

Coulibaly A

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.