A la uneDernières nouvellesFaits DiversMediasOpinionPolitiqueSociété

Mali : Affaires RAS Bath et Rokia Doumbia dite Tata Rose, les éclairages de Me Kassoum Tapo

Ce mardi 25 novembre 2025 les dossiers de Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR) et celui de Mme Rokia Doumbia dite Tata Rose, ou encore Mme Vie Chère sont passés devant les juges de la chambre d’accusation de la cour d’Appel de Bamako, pour une instruction au second degré.

Selon Me Kassoum Tapo un des avocats de Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Batch et Mme Rokia Doumbia dite Tata Rose ou encore Mme vie Chère, le procureur General qui est le poursuivant a dit qu’il s’en remet à la justice pour instruire à charge et à décharge.

En plus les faits pour lesquels ils sont poursuivi ont été déjà jugés et ces deux décisions sont définitives, faute de pourvois et ce sont ces même fait qui sont le dossier pas autre chose.

Pour Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR) , il a été jugé et condamné à 18 mois de prisons dont 9 avec sursis, pour simulation d’infraction, et Rose Doumbia quand a elle a été condamnée à un an de prison pour violence envers le chef de l’Etat et incitation à la révolte.

Me Kassoum Tapo a par ailleurs souligné qu’ils font confiance à la justice et le délibéré tant attendu est prévu pour le 16 décembre 2025.

Affaire à suivre !

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.