A la uneCommuniquéDernières nouvellesEconomieMediasOpinionSociété

Crise du carburant à Bamako : le Gouvernement rassure !

Depuis quelques jours, les constats donnent l’impression d’une nouvelle crise du carburant à Bamako avec des files d’attente qui seraient déjà visibles dans certaines stations-service.

Face à cette situation, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a publié un communiqué publié ce 4 décembre 2025. L’organe gouvernemental qui pense que les informations relatives à une nouvelle crise sont fausses, dénonce ce qu’il appelle « des intox qui sont de nature à semer la panique » et à pousser inutilement les citoyens à se précipiter vers les stations-service, alors que la situation est selon lui parfaitement maîtrisée.

Le CECOGEC rappelle que l’approvisionnement en hydrocarbures se poursuit normalement à Bamako. Les convois de citernes sont régulièrement réceptionnés au bureau du pétrole des douanes, grâce à l’engagement et à la vigilance des Forces Armées Maliennes (FAMa) qui sécurisent les opérations.

Selon les informations officielles, les stocks disponibles couvrent largement la demande dans le District de Bamako. << Aucune rupture n’est donc envisagée à ce stade >>, rassure-t-il.

Toutefois, les autorités mettent en garde celles et ceux qui se livrent à la diffusion de fausses informations, au risque de perturber inutilement le marché et d’affaiblir les efforts du Gouvernement. Le CECOGEC invite les populations à rester vigilantes face aux rumeurs et à ne pas céder à la psychose orchestrée par des individus mal intentionnés.

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.