Crise du carburant à Bamako : le Gouvernement rassure !
Depuis quelques jours, les constats donnent l’impression d’une nouvelle crise du carburant à Bamako avec des files d’attente qui seraient déjà visibles dans certaines stations-service.
Face à cette situation, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a publié un communiqué publié ce 4 décembre 2025. L’organe gouvernemental qui pense que les informations relatives à une nouvelle crise sont fausses, dénonce ce qu’il appelle « des intox qui sont de nature à semer la panique » et à pousser inutilement les citoyens à se précipiter vers les stations-service, alors que la situation est selon lui parfaitement maîtrisée.
Le CECOGEC rappelle que l’approvisionnement en hydrocarbures se poursuit normalement à Bamako. Les convois de citernes sont régulièrement réceptionnés au bureau du pétrole des douanes, grâce à l’engagement et à la vigilance des Forces Armées Maliennes (FAMa) qui sécurisent les opérations.
Selon les informations officielles, les stocks disponibles couvrent largement la demande dans le District de Bamako. << Aucune rupture n’est donc envisagée à ce stade >>, rassure-t-il.
Toutefois, les autorités mettent en garde celles et ceux qui se livrent à la diffusion de fausses informations, au risque de perturber inutilement le marché et d’affaiblir les efforts du Gouvernement. Le CECOGEC invite les populations à rester vigilantes face aux rumeurs et à ne pas céder à la psychose orchestrée par des individus mal intentionnés.
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
