A la uneDernières nouvellesMediasScience & TechSociété

Promotion du professionnalisme dans les médias : APPEL- Mali forme des acteurs des médias sur l’éthique et la déontologie

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention

Attention.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Maara ni Kunafoni » l’Association des Professionnelles de la Presse en Ligne (APPEL -Mali) organise depuis ce lundi 22 décembre 2025, un « atelier de renforcement des capacités des acteurs des médias pour la promotion de l’éthique et de la déontologie ».

Placé sous la présidence de M . Daouda Konaté vice-président de la maison de la presse, cette session de formation qui regroupe une vingtaine de participants dont des journalistes et de créateurs de contenus venus de Bamako, Koulikoro et Sikasso s’inscrit dans la politique de renforcement des capacités des journalistes de la part d’Appel Mali.

Cette formation vise à sensibiliser les acteurs des médias aux exigences de l’éthique et de la déontologiques, tout en renforçant leurs compétences professionnelles dans l’exercices de leurs professions journalistiques.

Pendant deux jours, les participants seront formés sur l’éthique et la déontologie, dont le respect est indispensable pour un bon journaliste.

Lors de l’ouverture de cet atelier, M. Daouda Konaté vice-

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention

Attention.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention

Attention.

président de la maison de la presse a souligné toute l’importance de cette session de formation.

Selon lui, l’éthique et la déontologie constituent la boussole pour tout bon journaliste et aujourd’hui à travers cette formation APPEL Mali est en train de jouer le rôle de l’Etat et la maison de la presse salue cet engagement.

Il a par ailleurs souligné que cette formation permettra aux participants de travailler de façon professionnelle dans les différentes rédactions.

Dans son adresse aux participants, M Modibo Fofana président de l’Association des Professionnelles de la presse en ligne (APPEL- Mali), a expliqué que les dérapages déontologiques des acteurs des médias deviennent préoccupants et inquiétants, d’ou la nécessité pour le journaliste de respecter l’éthique et de la déontologie, qui la différencie des autres créateurs de contenus sur les réseaux sociaux.

Il a par ailleurs exhorté les participants à être assidus et à participer pleinement aux échanges.

Les travaux prennent fin ce mardi 23 décembre 2025

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.