A la uneCommuniquéConseil des MinistresDernières nouvellesMediasOpinionPolitique

AES : le Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso aux commandes 

Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition et Chef de l’État du Mali, a présidé, ce mardi 23 décembre 2025, la cérémonie d’ouverture de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).

Cette rencontre de haut niveau s’est déroulée en présence de Leurs Excellences le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, et le Général Abdourahamane TIANI, Président de la République du Niger.

À l’issue des travaux du Collège des Chefs d’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a été désigné Président en exercice de la Confédération des États du Sahel pour un mandat d’un an. Il succède ainsi au Général d’Armée Assimi GOÏTA, dont le bilan à la tête de l’organisation a été unanimement salué.

Sous sa présidence, la Confédération a franchi des étapes majeures, notamment avec la création de la Banque d’Investissement et de Développement de l’AES, la construction de son siège, ainsi que la mise en place des organes de communication que sont la Télévision et la Radio de l’AES. Autant d’acquis qui témoignent de la volonté des dirigeants sahéliens de doter la Confédération d’institutions solides, au service de l’intégration, du développement et de la souveraineté des peuples du Sahel.

Coulibaly A

Mali24 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.