Sikasso : Deux individus arrêtés pour vol par effraction et détention illégale d’armes à feu
Dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires en cette période de fin d’année, les enquêteurs du commissariat de police du 2eme arrondissement de Sikasso continuent de traquer les hors la loi qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens.
Tout est parti d’une plainte déposée par une victime de cambriolage par effraction survenu le 17 décembre 2025. Au cours duquel des objets avaient été emportés. Une enquête ouverte par les enquêteurs. Ce qui a permis l’interpellation de deux individus pour vol par effraction et détention illégale d’armes à feu.
Selon le Commissaire de Police Mohamed DIAKITÉ, en charge du commissariat de police du 2eme arrondissement de Sikasso, grâce à l’exploitation efficace des renseignements recueillis, la Brigade de Recherches a procédé à l’interpellation d’un premier suspect qui, sans détour, a dénoncé son complice, bien connu des services d’enquête.
Et l’opération a permis la saisie de deux pistolets automatiques munis de munitions, de deux chargeurs garnis, d’un arrache-clous ainsi que d’un téléphone portable.
Les mis en cause, identifiés par les initiales A.T. (44 ans) et A.B.T. (37 ans), ont été présentés à la Justice et placés sous mandat de dépôt par cette dernière. L’enquête se poursuit en vue de démanteler l’ensemble du réseau.
Il a par ailleurs invité la population à renforcer leur collaboration avec les services de sécurité à travers la dénonciation de tout comportement suspect, afin de consolider la sécurité collective et préserver la quiétude sociale.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
