FemmeMediasSociété

Philanthropie : L’Association le Monde d’Avenir des Jeunes au chevet des réfugiés de Faladje 

Ce lundi 05 Janvier 2026, l’Association le « Monde d’Avenir des Jeunes » fidèle à sa tradition a offert aux réfugiés installés à Faladje en commune VI du district de Bamako, un important lot de vêtements.

Placée sous la présidence de Mme Goundo Soumano présidente de la dite association, cette cérémonie de remise de don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision de l’association qui consiste à venir en aide aux personnes démunies, aux couches défavorisées de la société pour leur pleine épanouissement.

Cette donation composée de vêtements pour enfants et adultes, parmi lesquels des wax, Bazin, prêt à porter, friperie premier choix. Ce geste est un élan de solidarité de la part de l’Association le Monde d’Avenir des Jeunes qui vise à redonner le sourire à ces enfants du camp des réfugiés de Faladje.

Ce geste explique l’émotion sincère que la présidente de l’association Mme Goundo Soumano malgré son jeune âge éprouve en pensant à ces enfants, qui n’ont rien fait pour mériter leur sort.

Selon Mme Goundo Soumano présidente de l’Association le Monde d’Avenir des Jeunes, cette action caritative en faveur des réfugiés installés à Faladje découle de la vision de l’association qui depuis ses premières heures en 2024 à fait beaucoup dans le domaine social, notamment en faveur des enfants orphelins et autres couches défavorisées de la société.

Elle a également donné l’assurance que d’autres actions caritatives, vont être menées dans les jours à venir pour aider d’autres personnes défavorisées de la société.

En recevant cette donation Djeneba Oulogueme dite « Tantie » la porte-parole des bénéficiaires a exprimé toute sa joie.

Selon elle ce geste vient soulager tous les réfugiés installés à Faladje qui sont vraiment dans le besoin.

Elle a par ailleurs exhorté les autres associations, ONG et personnes de bonnes volontés à suivre les pas des responsables de l’Association le Monde d’Avenir des Jeunes.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.