Course poursuite policière à Bamako : Une dame portant un bébé tombe et fracture son pied 

La pratique continue pendant que les autorités de la transition se battent bec et oncle pour refonder le Mali. Ce qui vient de se passer à Konatebougou en commune I du district de Bamako est révoltant et honteux de la part des agents de nos forces de sécurité.

Tenez vous bien, une femme et son bébé tombent d’une moto Katakatani qui s’est renversée à la suite d’une course poursuite policière à Konatébougou. Sur les lieux de l’accident, l’émotion était vive en voyant le pied fracturé de cette dame portant son enfant au dos.

Alors que la course poursuite des policiers est proscrite lors des contrôles routiers ou identitaires depuis juillet 2021 par une décision hiérarchique, l’on continue d’assister mine de rien à des scènes qui suscitent l’indignation. 

Même si, faut-il le reconnaitre qu’elle continue de consentir des efforts remarquables dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens, la police sensée collaborer avec la population civile dans l’optique de mener à bien ses missions régaliennes, pose parfois des actes de méfiance. 

Pas plus tard qu’hier lundi vers 19 heures au niveau du quartier Konaté-Moribabougou, une dame a fait les frais d’une course poursuite impliquant les policiers du 12eme arrondissement. Un acte qui n’a fait que rallonger le rang des victimes de cette mauvaise pratique. 

Selon les témoins de la scène, les policiers du 12eme arrondissement en rackette au niveau de cette localité (Konatébou Moribougou) ont poursuivi une moto katakatabi dans laquelle se trouvait une femme avec son enfant. « Dans leur folle course la moto est tombée et renversée », témoigne-t-on. Le drame est que la bonne dame qui s’y trouvait a été victime d’une fracture au niveau du pied, d’après le témoin. 

Face à cette situation qui a suscité l’indignation, la population révoltée, a exigé à ce que les policiers amènent la pauvre dame à l’hôpital.  Chose faite. Mais le hic est que la scène s’est déroulée à une heure où les pauvres citoyens cherchent à regagner leurs domiciles respectifs. 

En effet, le caractère répétitif des courses-poursuite pousse à croire que l’application de la décision portant interdiction de cette mauvaise pratique n’est certainement pas pour demain. Le mieux serait quand-même de cesser cette habitude peu orthodoxe qui fait des victimes chaque année. 

Massassi

source: mali24

Laisser un commentaire