A la uneCommuniquéDernières nouvellesMediasPolitiqueSociété

Justice : Le Procès Moussa Mara délibéré renvoyé au 9 février 2026 

Ce lundi 19 janvier 2026 l’ex-Premier ministre Moussa Marra et président d’honneur du parti Yelema a comparu, devant les juges de la Cour d’appel de Bamako.

Cette comparution tant attendue fait suite à un recours introduit contre sa condamnation prononcée en première instance.

Lors de leur plaidoirie les avocats de l’ex premier ministre Moussa Mara ont insisté sur la libération de leur client pour sa droiture et surtout son exemplarité en tant qu’homme public.

Pour rappel en fin octobre 2025, le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité avait condamné l’ancien chef du gouvernement à deux ans de prison, dont un an ferme, assortis d’une amende de 500 000 francs CFA et d’un franc symbolique de dommages et intérêts à l’État.

La justice avait suivi les réquisitions du parquet en retenant les chefs d’accusations « atteinte au crédit de l’État » et d’« opposition à l’autorité légitime »

À l’origine de cette affaire, une publication sur le réseau social X (ex-Twitter), datée du 4 juillet 2025, dans laquelle Moussa Mara exprimait sa « solidarité indéfectible » envers des personnes qu’il qualifiait de « prisonniers d’opinion » après leur avoir rendu visite.

Du côté de la classe politique malienne notamment au sien du parti Yelema ce procès est très suivi.

A noter le délibéré est renvoyé au 9 février 2026.

Affaire à suivre

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.