Démission du bureau exécutif de la Femafoot: Quel impact sur les compétitions en cours ?
Une crise secoue la Fédération malienne de football (Femafoot). Les membres du comité exécutif ont tous démissionné, provoquant la dissolution du bureau et laissant le football malien sans direction. Cette situation affecte-t-elle les compétitions en cours ?
Alors que l’équipe nationale de football du Mali est éliminée en quarts de finale à la CAN Maroc 2025, le comité exécutif de la Femafoot s’éclate complètement. La totalité des membres claquent la porte du comité exécutif. Ce qui provoque la dissolution du bureau. Depuis plusieurs années, la gestion de la fédération malienne de football est révoquée par le public sportif malien pour dysfonctionnement.
Selon des experts en la matière, cette dissolution est sans incidence sur la continuité des compétitions en cours notamment le championnat national professionnel ligue 1 et la participation du Mali dans les compétitions africaines. Pour preuve, le lundi 26 janvier, Derby Académie a affronté ASKO au compte de la 11é journée du championnat national ligue professionnelle.
La deuxième rencontre a opposé l’AFE à l’AS Réal au Stade Ouenzzin Coulibaly. En outre, les deux clubs maliens engagés dans les compétitions africaines des clubs de la CAF ont joué le week-end dernier au compte de la 3é journée. En ligue des champions Caf, le Stade Malien s’est imposé à domicile 2-0 face à l’Atletico Petroleos de Luanda (Angola). Alors que le Djoliba AC en déplacement s’incline 0-2 face à l’USM d’Alger en coupe CAF.
Le secrétariat général de la fédération assure les affaires courantes en attendant une assemblée générale élective extraordinaire pour élire un nouveau bureau.
Quel avenir pour le sélectionneur Tom Saintfiet ?
L’élimination du Mali aux éliminatoires de la coupe du monde et aux quarts de finale de la CAN au Maroc entraîne une mauvaise appréciation de l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale senior des aigles du Mali par les supporters maliens. En effet, Tom Saintfiet a raté sa mission de qualifier le Mali à la coupe du monde et au moins en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Ces indicateurs garantissent-ils la carrière du technicien Belge à la tête de la sélection malienne ?
Correspondance particulière
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
