Frontière Mali-Mauritanie : les FAMa mènent une frappe de précision à Foïta
Ce lundi 2 février 2026 les Forces Armées Malienne (FAMA) dans le cadre de la surveillance du territoire national, ont mené une frappe de précision à Foïta, localité située à la frontière avec la Mauritanie.
D’après un communiqué de l’état-major général des Armées rendu public ce mardi 3 février, l’opération a été conduite par des vecteurs aériens des Forces Armées Malienne (FAMA)
Cette opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire des véhicules utilisés par des groupes armés précise le communiqué de l’Etat Major General des Armées.
Le communiqué souligne aussi qu’un travail préalable de reconnaissance a permis de détecter une dizaine de suspects regroupés autour de trois véhicules pick-up camouflés. Après une phase de filature et de confirmation de la cible, le regroupement terroriste a été frappé avec précision.
Toutefois, la hiérarchie militaire rassure que les opérations de recherche, de surveillance et de neutralisation se poursuivent activement sur l’ensemble du territoire national afin de garantir la sécurité des personnes et des biens.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
