Infidélité à Kayes-Soutoucoulé : un amant poignardé à mort par un mari jaloux
Une nuit tragique a plongé la localité de Kayes-Soutoucoulé dans l’effroi, le 1er février 2026. Selon des informations rapportées par Kodiougou, un média spécialisé dans les faits divers, un drame conjugal aux relents d’infidélité s’est soldé par la mort d’un jeune homme, poignardé par le mari de sa supposée amante.
D’après les éléments confirmés par le commissariat du 2ᵉ arrondissement de Kayes, dirigé par le commissaire Mamoutou Koné, assisté de son adjoint Cheick Sidi Diabaté, le nommé Dris a été interpellé pour meurtre à l’arme blanche. La victime, Djiby Sonne, aurait été surprise dans la chambre conjugale du couple.
Une suspicion d’infidélité qui vire au drame
Selon les premières informations issues de l’enquête, le mari soupçonnait depuis 2023 son épouse, Assitan, d’entretenir une relation extraconjugale avec la victime. Des accusations fermement rejetées par l’épouse, qui dénonçait plutôt une jalousie excessive de son mari alimentée, selon elle, par des rumeurs.
Déterminé à vérifier ses soupçons, Dris aurait élaboré un stratagème. Il aurait simulé un voyage à Diéma afin de surprendre sa femme en flagrant délit. Resté caché à proximité du domicile conjugal, il aurait finalement découvert Djiby Sonne dans la chambre du couple, en compagnie d’Assitan.
Une confrontation violente aux conséquences irréversibles
La situation aurait rapidement dégénéré. Selon les témoignages recueillis, Assitan aurait saisi un couteau dans le but de protéger son présumé amant et de dissuader son mari. Une altercation d’une extrême violence s’en serait suivie.
Profitant de la confusion, Djiby Sonne aurait réussi à s’échapper dans un premier temps. Toutefois, en revenant sur les lieux pour récupérer sa moto, il aurait été rattrapé par Dris, qui lui aurait asséné plusieurs coups de couteau.
Grièvement blessé, le jeune homme s’est effondré dans une mare de sang. Alertés par le vacarme, des voisins sont intervenus et ont tenté de lui porter secours en le transportant d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, il a succombé à ses blessures avant de pouvoir être pris en charge.
Un drame révélateur des dérives liées aux conflits conjugaux
À ce jour, Assitan et Dris sont placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête en cours. Pendant ce temps, la communauté locale reste profondément marquée par ce drame qui met en lumière les conséquences tragiques que peuvent engendrer la jalousie, la suspicion et les conflits conjugaux non résolus.
Au-delà du fait divers, cette affaire relance le débat sur la gestion des tensions dans le couple et sur l’importance du dialogue, de la médiation familiale et du recours aux voies légales face aux différends conjugaux.
IB Traoré
mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
