CommuniquéDernières nouvellesMediasOpinionSociété

Attaques contre les chauffeurs de camions-citernes : La CNDH exhorte les populations à plus de collaboration avec les FAMA

Ce mercredi 04 janvier 2026, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a montré sa préoccupation suite à la récurrence des attaques contre les chauffeurs de camions-citernes sur les axes routiers, dont les plus récentes ont été enregistrées le 29 janvier 2026 sur la Route Nationale N°1 (Bamako-Kayes) ayant causé la perte en vie humaine d’une dizaine de personnes.

Face à ces attaques odieuses dirigées contre les populations civiles, la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH ) condamne avec la dernière rigueur ces attaques barbares et ignobles tout en rappellant à l’Etat sa responsabilité première de protéger les populations et leurs biens, notamment sur les axes routiers en vue de mieux garantir la liberté d’aller et de venir sur l’ensemble du territoire national.

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH ) invite les autorités à rechercher, identifier et traduire en justice les auteurs, commanditaires et complices des atteintes aux droits humains et du droit international humanitaire précise la déclaration.

La CNDH réitère son soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMA) dans leur lutte contre les groupes terroristes, en conformité avec les droits de l’Homme et le droit international humanitaire. Elle exhorte les populations à plus de collaboration avec les Forces Armées Malienne (FAMA) car pour la CNDH, la protection des droits de l’Homme est une responsabilité partagée et Nul n’est à l’abri de la violation de ses droits.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.