Kayes : un homme de 71 ans et ses complices interpelés en possession de 105 sachets d’herbes de cannabis
Ce 26 janvier 2026, les enquêteurs du Commissariat spécial du Chemin de fer de Kayes, sous la houlette du Commissaire Principal de Police Mohamed Bassirou KOUMARÉ, ont réalisé un joli coup de filet avec le démantèlement d’un réseau de vente et de consommation de stupéfiants, composé de 13 personnes dont BC âgé de 71 ans.
Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la vente des stupéfiants, sous toutes ses formes à Kayes vise à protéger la population contre les effets néfaste des stupéfiants.
Selon les sources policières, l’opération s’est déroulée dans le quartier Diyala, où la Brigade de Recherches a mis la main sur le principal suspect, présumé cerveau du réseau qui est également décrit comme un féticheur, usant de pratiques mystiques et dissuasives pour empêcher toute dénonciation.
Au cours de la descente policière, douze présumés consommateurs, dont un vieillard identifié par les initiales I.D., âgé de 81 ans, présenté comme covendeur, ont été appréhendés et mis à la disposition de la Justice et l’enquête se poursuit.
Cette intervention illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité et la délinquance, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
