Koulouba : 36 grands serviteurs de l’état décorés
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, Grand maître des ordres nationaux de notre pays, a élevé 36 personnalités, civiles et militaires, femmes et hommes, aux grades de Commandeur, d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national, en récompense de leurs services rendus à la Nation.
La cérémonie de remise de ces distinctions, qui a eu lieu le vendredi 6 février dans la salle des banquets du palais de Koulouba, s’est déroulée en présence du président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw, du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, accompagné des membres du gouvernement. Des présidents d’institutions et des parents des récipiendaires ont également participé à cette cérémonie.
Parmi les bénéficiaires, il y a un Commandeur, 33 Officiers et deux Chevaliers de l’ordre national. Le procureur général de la Cour suprême, Mamoudou Timbo, à titre exceptionnel, a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre national. Tandis que les ministres Oumou Sall Seck et Bakary Traoré figurent parmi les Officiers de l’ordre national. Au même moment, les ministres Diarra Djénéba Sanogo et Doumbia Mariam Tangara sont les deux Chevaliers de l’Ordre national.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décidé, en personne, de procéder à la décoration de ces dignes fils et filles de notre pays parmi les plus méritants. Le Grand Chancelier des ordres nationaux a rappelé que côtoyer les meilleurs parmi les meilleurs est un privilège rare qu’il faut saluer à sa juste valeur. Aux récipiendaires, le Général de brigade Amadou Sagafourou Guèye a rappelé l’importance que revêt l’évènement pour eux et pour la Nation. Selon lui, les bénéficiaires ont déjà connu la grande exaltation qui les a saisis lorsqu’ils ont été choisis parmi leurs pairs pour les différents grades.
«Vous avez déjà senti toute la responsabilité qui reposait sur vos épaules pour avoir été cités en exemple dans un pays où le réarmement est devenu un chantier prioritaire. Vous avez honoré, par vos performances dans vos différents domaines d’activités respectives, par votre constance dans l’effort, par votre professionnalisme reconnu par tous, par votre patriotisme avéré, ceux qui ont toujours cru en vous, ceux qui vous ont proposé aux différentes décorations», a-t-il apprécié.
L’ESSOR
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
