A la uneDernières nouvellesFaits DiversPolitique

Gouvernement de transition : De quoi retournent ces distinctions ?

Le 6 février, le Président de la Transition, Chef de l’État, Assimi Goïta, pour services rendus à la nation a élevé trois ministres au rang d’officier de l’ordre national du Mali. Il s’agit des ministres Oumou Sall Seck, Diarra Djénéba Sanogo et Doumbia Mariam Tangara, ci-devant :

l’Entrepreneuriat National de l’Emploi et de la Formation, ministre de la Promotion de Femme, de l’Enfant et de la Famille et ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. En présence des membres du gouvernement Abdoulaye Maiga au grand complet, elles ont en effet reçu des mains du président de la Transition leur médaille et attestation. Sauf que ce moment de fierté pour les célèbres récipiendaires ne cesse d’attirer la curiosité des observateurs, notamment à cause d’un passé similaire et au goût amer.

En effet, en 2023, deux dames triés sur le volet de l’équipe gouvernementale avaient été décorées quelques semaines avant d’être virées du gouvernement et promues à des postes d’ambassadrice. Il s’agit en l’occurrence de Dedeou Traore et de Diaminatou Sangaré.

Et comme par hasard, ces distinctions qui ont concerné des personnalités de l’administration générale ayant pour la plupart fait valoir leur droit à la retraite en fin 2025, tombent alors que les rumeurs d’un remaniement ne cessent d’emplir l’air.

Amidou Keita

LEe Témoin

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.