Election au sein de la Fédération Malienne de Sport Equestre : Le Camp Sekou Djigué dénonce des irrégularités et menace de saisir la justice

Le 9 octobre 2022, conformément aux dispositions de l’article 39 du statut et règlement de la Fédération Malienne de Sport Equestre, le bureau fédéral sera renouvelé, pour un mandat de  4 ans, au cours d’une assemblée générale qui va regroupée les 12 leagues qui composent la Fédération Malienne de sport Equestre. 

Cette élection combien importante, pour le devenir et l’avenir du sport équestre au Mali, se tient dans un contexte marqué   par une crise de confiance au sein de ladite fédération. 

Pour cette élection deux listes s’affrontent : Celle du président sortant Mohamed Haidara et son challenger Sékou Djigué.

 En prélude à cette assemblée générale importante tant attendue par les promoteurs d’écuries, propriétaires de chevaux, jockets et amoureux du sport équestre, le camp Sékou Djigué par la voix de son porte parole ,Baba Dembélé promoteur d’AFE Ecurie brise le silence. 

 Réunis ce dimanche 2 octobre 2022 dans la cour d’AFE Ecurie au champ hippique  au cours d’un point de presse, le camp de Sekou Djigué  s’est prononcé sur  l’actualité du sport équestre au Mali, tout en dénonçant dors et déjà, certaines irrégularités constatées au cours du processus électoral.

 Selon, le porte parole de la liste Sekou Djigué, Baba Dembélé promoteur d’AFE Ecurie, cette rencontre avec les journalistes vise à dénoncer les irrégularités constatées dans le processus électoral qui sont des tentatives d’intimidations, la transmission des dossiers vers les leagues, la corruption, la falsification et la confiscation des mandats, etc. 

 « Depuis 8 ans le sport équestre est victime d’une mauvaise gestion caractérisée  et un système de resotage  sur des conflits d’intérêt, et  de gestion opaque et le  candidat Sekou Djigué est aujourd’hui l’espoir des amoureux du sport équestre pour redorer le blason Et cette rencontre avec les journalistes est une façon pour le camp Sekou Djigué d’interpeler les plus hautes autorités du pays, à tout mettre en œuvre pour que cette, élection se déroule dans des bonnes conditions ,car les promoteurs d’écuries et de chevaux sont sur le qui vive », a-t-il déclaré.

Il n’a pas manqué de souligner « qu’en cas de falsification du vote des 12 ligues le camp Sekou Djigué va saisir les juridictions compétentes pour trancher car il veille et rien ne sera plus comme auparavant ».  

Cette tribune a été aussi une occasion pour le porte parole de la liste Sékou Djigué, Baba Dembélé d’annoncer que leur liste est prête, pour aller à cette élection

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire