Route du gouvernorat (KAYES) : Plus de peur que de mal après l’accident d’un poids lourd
Une frayeur mémorable mais fort heureusement sans conséquence dramatique. Ce mercredi 21 octobre 2026, sur la route menant au Gouvernorat de Kayes, dans le secteur de la place publique appelée Bougie, un spectaculaire accident de la circulation s’est produit sur cette stratégique voie, impliquant un poids lourd lourdement chargé.
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le mastodonte de la route aurait connu une perte de contrôle vraisemblablement liée à un problème technique sur cet axe très fréquenté de la ville de Kaye, avant d’effectuer une marche arrière incontrôlée
Le véhicule s’est retrouvé dans une posture délicate, frôlant la catastrophe et retenant l’attention redevable des passants et des automobilistes médusés. L’incident a occasionné d’importants dégâts matériels.
La scène, impressionnante par la taille du véhicule immobilisé en plein milieu de la chaussée, a immédiatement créé un vent de panique parmi les riverains et les usagers de la route, craignant le pire au vu de la configuration des lieux.
Dépêchés sur les lieux, les policiers ont pu sécuriser le périmètre, réguler la circulation et éviter un autre accident sur cet axe névralgique de Kayes ville.
Heureusement, aucune victime humaine n’est à déplorer, selon les informations disponibles. Un bilan qui aurait pu être bien plus lourd au regard des circonstances de l’accident
Cet événement relance toutefois, au sein de la cité des rails, la question récurrente de la circulation des gros porteurs en zone urbaine, en particulier sur les axes sensibles comme celui menant au gouvernorat.
Par : Mohamed Kanouté
Source : Mali24
