5è édition de la coupe Cheick Oumar Diaouré Maiga dit Vieux : L’équipe Cocody remporte le trophée
L’équipe Cocody a remportée par le score d’un 1 but à 0 face à l’ASDS la finale de la 5eme édition de la coupe Cheick Oumar Diaouré Maiga dit Vieux qui s’est jouée ce dimanche 9 octobre 2022, sur le terrain de Sikoro Sourakabougou en commune I du district de Bamako. C’était sous la co- présidence du maire de la commune I Oumarou Togo et du président du parti ADEMA PASJ Marimantia Diarra.
Cette 5eme édition qui a tenue toutes ses promesses a enregistré la présence des autorités communales, légitimités rationnelles, militants, militantes, sympathisants de l’ADEMA-PASJ et les amoureux du ballon rond.
En souhaitant la bienvenue aux invités à cette finale tant attendue par les amoureux du ballon rond, le chef de quartier de Sikoro Flakoro Niaré a remercié le donateur de cette coupe qui participe au développement de la commune I à travers le sport, tout en demandant aux deux équipes de mettre en avant le fair- play.
Cette finale fut un match engagé entre les deux équipes avec des occasions ratées des deux cotés et des pertes de balles.
A la 11è munîtes suite à une perte de balle du gardien de l’ASDS et une mauvaise relance de la défense le dossard n°9 Adema Diarra de l’équipe Cocody control le ballon et d’un geste technique loge le ballon entre les jambes du gardien jusqu’au fond du filet au grand bonheur des supporteurs. Mi-temps 1 à 0 en faveur de Cocody.
A la reprise l’équipe de l’ASDS domine mais n’arrive pas à concrétiser ses nombreuses occasions face à une défense robuste de Cocody.
Au terme des 90 munîtes le score restera là au grand bonheur des supporteurs de Cocody
Selon le donateur Cheick Oumar Diaouré Maiga dit Vieux, la mise en jeux de cette coupe vise deux objectifs :
Participer au développement de la commune I en général et le quartier Sikoro Sourakabougou en particulier cela à travers le sport d’une part et d’autre part permettre la détection de jeunes talents qui pourront défendre un jour les couleurs de l’équipe nationale.
« Cette 5eme édition tant attendue par les jeunes s’est déroulée dans un fair- play total et nous avons assisté à un match très engagé entre les deux équipes et au finish c’est la jeunesse de la commune I qui gagne », a –t-il souligné.
Vivement la 6ème édition !!!!
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info