Protection civile : La composante Police de la MINUSMA offre du matériel informatique d’une valeur de 14 .840.000FCFA
La salle de réunion de la Direction Générale de la Protection Civile a servi de cadre ce mercredi 2 Novembre 2022 pour la tenue de la cérémonie de remise de matériels informatique à la protection civile.
C’était sous la présidence du directeur général de la protection civile, le général de brigade Boukary Kodio, qui avait à ses cotés la général de division, cheffe de la composante police MINUSMA, Bettina Patricia BOUGHANI, des chefs de services de la protection civile et plusieurs autres invités.
D’une valeur de 14.840.000FCFA et composé de seize 16 ordinateurs portables de type DELL, Windows 10 professionnel, ce geste de la composante police MINUSMA en faveur de la protection civile vient soulager les travailleurs et permettra à faciliter l’organisation des sessions de formations et la constitution d’une base de données pour la protection civile.
Intervention du directeur général de la protection civile, le général de brigade Boukary Kodio et la remise de matériel informatique ont été les temps forts de cette cérémonie de remise.
Dans sa communication, le directeur général de la protection civile, le général de brigade Boukary Kodio a salué l’exemplarité de la coopération entre la MINUSMA et la protection civile, qui à travers ce geste vient renforcer les capacités de la protection civile dans le domaine de la formation.
« La MINUSMA constitue un partenaire privilégié de la protection civile, en général et dans le domaine de la formation en particulier.
EN effet depuis 2015 ,la direction générale de la protection civile et la composante police de la MINUSMA élaborent et mettent en œuvre un planning conjoint de formation portant sur toutes les thématiques intéressant la protection civile à Bamako ,notamment à l’Ecole Nationale de la protection civile et dans les régions ou la MINUSMA est déployée. » a-t-il souligné
Avant d’ajouter que « ce lot de matériels informatique va désormais faciliter l’organisation des sessions de formations et la constitution d’une base de données sur les formations.
Le directeur général de la protection civile le général de brigade Boukary Kodio à également saisi cette occasion, pour rassurer la composante police de la NIMUSMA qu’une bonne utilisation sera faite de ces matériels qui concourent à la formation des personnels de la protection civile au profit, des populations civiles qui constituent les bénéficiaires directs des interventions de la protection civile.
Il n’a par aussi manqué de souligner que « l’exercice relève d’une parfaite gymnastique que de pouvoir dénombrer l’effectif exact des personnels de la protection civile ayant bénéficié de formations organisées par la section formation de la composante police de la MINUSMA »
Mohamed kanouté
Source : Mali24