Mali : Les grandes décisions du Conseil des Ministres  

Il ressort du conseil des ministres du mercredi 25 janvier 2023des grandes décisions pour la vie de la nation. C’était sous la présidence du colonel Assimi Goita président de la transition à Koulouba.

Ces décisions sont entre autres la ratification de l’accord de prêt, signé à Lomé le 1er décembre 2022 d’un montant de 8 milliards de FCFA accordé par la Banque Ouest Africaine de Développement et l’adoption du  cadre organique de la Direction des Ressources humaines du Secteur Santé et Développement social.

A la suite du rapport du ministre des affaires et de la coopération internationale, le prêt accordé est destiné au financement des travaux de réhabilitation et d’extension des périmètres de Korioumé de 430 hectares, Daye de 417 hectares et Hamadja de 620 hectares à travers la réhabilitation du réseau intérieur d’irrigation, de drainage, de 11,5 km de pistes, le curage et la mise en place de garde-corps sur le siphon ainsi que l’aménagement de 10 hectares de périmètres maraîchers. Il convient de signaler que les périmètres concernés ont été fortement inondés et endommagés par la montée des eaux du Fleuve Niger, rendant ainsi la campagne agricole 2022 quasiment incertaine pour les exploitants et consommateurs de la zone. La réalisation diligente de ce projet contribuera à l’atténuation des souffrances des populations pour les campagnes agricoles à venir, à l’amélioration de leurs conditions de vie et à la réduction de la pauvreté dans la zone du projet.

Autre décision prise par le conseil des ministres à la suite du rapport du ministre de la santé et de l’hygiène publique est bien la fixation du cadre organique de la direction des ressources humaines du secteur Santé et Développement social.  Cette  direction des Ressources humaines du Secteur Santé et Développement social a pour mission d’élaborer les éléments de la politique nationale dans le domaine de la gestion et du développement des ressources humaines pour le ministère de la Santé et du Développement social et le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Kaduss Kadetty

Mali24

Laisser un commentaire