N’Gabacoro- Droit : Un employé à l’usine NBB assassiné

L’insécurité  grandissante dans les communes de Moribabougou et celle de N’Gaba-Coro Droit est aujourd’hui en train de prendre des proportions inquiétantes  si des dispositions urgentes ne sont pas prises par les autorités communales et les services de défense et de sécurité.

Après l’assassinat la semaine passée d’un jeune sergent stagiaire de  police à cause de sa moto Djakarta à  Moribabougou, ce samedi 28 janvier 2023 un autre jeune, employé de l’usine NBB située à N’Gaba-Coro Droit a été assassiné par des bandits armés et sa moto Djakarta emportée.

Mamadou  B Keita  âgé de 32 ans, magasinier à l’usine Nouvelle Brasserie Bamakoise NBB depuis plus de cinq ans, marié et père de deux enfants,  a été lâchement assassiné, ce samedi 28 janvier 2023, aux environs de 20h à N’Gabacoro- Droit et sa moto Djakarta emportée.

Selon ces proches Mamadou B Keita est un jeune  magasinier courageux connu pour son sérieux,  qui menait tranquillement ses activités jusqu’à cette nuit fatidique, ou il croise le chemin des bandits armés.

 Les Faits :

 Mamadou B Keita magasinier à l’usine  NBB, et domicilié à Titibougou comme d’habitude quitte  la famille, ce samedi 28 janvier 2023 aux environs de 16h direction l’une NBB située dans la commune de N’Gabacoro- Droit  au bord de la route pour  occuper son poste et superviser les ouvriers qui y travaillent.

 Il est 20heure animé par le travail bien et l’esprit de groupe, il quitte son poste pour chercher à manger dans les enivrons sur sa moto Djakarta et c’est là où il tombe nez à nez avec des bandits armés qui n’hésitent pas à tirer sur lui à bout portant 3 balles, emportent  sa moto et le laisse dans le sang.

Secouru et transporté à l’hôpital le jeune  Mamadou B Keita succombe finalement à ses blessures au grand désarroi de la population de N’Gabacoro- Droit et de ses collaborateurs au sein de l’usine qui n’arrivent toujours pas à croire.

 Il est parti dans la fleur de l’âge en laissant derrière lui une femme en état avancé de grossesse et deux enfants inconsolables.

Au lendemain de cet assassinat cruel, lâche et barbare des interrogations demeurent. Le jeune  Mamadou B Keita magasinier de son état était-il connu par ses bourreaux ? N’Gabacoro- Droit  est-elle aujourd’hui une commune sure ? Qui sont les assassins du jeune Mamadou B Keita ?

 En attendant de trouver la réponse à ses questions  tous les regards sont désormais tournés vers la police et la gendarmerie pour faire toute la lumière.

A noter que le jeune  Mamadou B Keita à été accompagné ce  dimanche 29 janvier 2023 par une grande foule composée d’amis, parents et anciens collaborateurs dans sa dernière demeure.

 Mohamed kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire