Vol de Pistolet Mitrailleur : Deux suspects dans les mailles du commissariat de police de Baco-Djicoroni ACI
Fidèle à sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens contre les bandits armés qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens, les limiers du Commissaire Principal Moussé M’BAYE, en charge du Commissariat de Police de Baco-Djicoroni ACI ont mis le grappin lundi 30 janvier 2023 sur deux individus suspectés de vol d’un Pistolet Mitrailleur (PM) avec son chargeur garni de 30 cartouches.
Il ressort des investigations menées sur le terrain que l’arrestation de ces deux suspects fait, suite à une plainte déposée au niveau du Commissariat de Police de Korofina Nord et celui de Baco-Djikoroni par un agent de la Douane, déclarant être victime de vol de son Pistolet Mitrailleur avec son chargeur garni de 30 cartouches.
Après cette déposition du douanier une enquête a été aussitôt ouverte par les limiers du Commissariat de korofina Nord et de Baco-Djkoroni pour mettre la main sur le ou les voleurs de cette arme de guerre avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.
C’est ainsi que dans la nuit du lundi 30 janvier 2023, les éléments du commissaire principal de police Moussé M’BAYE en charge du commissariat de Baco-Djikoroni ACI ont mis la main sur un individu en possession d’un Pistolet Mitrailleur, lequel s’apprêtait à le vendre.
Interrogé par les enquêteurs expérimentés du commissariat sur la provenance de l’arme, le suspect avoue l’avoir eu grâce à un ami connu sous le sobriquet de ‘’Petit Bandi’’.
Pour avoir le cœur net les enquêteurs du commissariat de Baco-Djikoroni ACI décident de mettre sur place une stratégie pour amener le deuxième suspect à morde à l’hameçon.
Conduit au poste, ce dernier a reconnu avoir volé ledit PM avec son chargeur garni dans le coffre d’une voiture garée devant une porte à Korofina Nord en commune I du district de Bamako.
Cette arrestation a été une occasion pour le jeune commissaire principal expérimenté Moussé M’BAYE de saluer la collaboration entre la population et les services de police et surtout d’inviter la population à plus de vigilance
A noter que ces deux suspects seront présentés au juge pour suite a donné
Mohamed Kanouté
Source : mali24.info