Recommandations des ANR : Un Consortium de femmes plaide pour une meilleure prise en compte de l’aspect genre !

Le mémorial Modibo Keita a servi de cadre le lundi 06 juin 2022, l’atelier sur les recommandations des Assises nationales de refondation (ANR). C’était sous la présidence de Mme Doumbia Mama Kouyaté, présidente du consortium des femmes dans la transition sociopolitique au Mali.
Elle avait à ses côtés M. Siriman Sacko, chargé de projet de développement agricole, non moins défenseur des droits des femmes et Saran Keita, vice-présidente dudit consortium.
Cet atelier avait pour objectif général de partager avec les déléguées des organisations féminines, les principales recommandations issues des ANR, le contenu du projet de loi électorale et de la Charte révisée.
Il s’agissait aussi d’une manière spécifique, de partager les recommandations issues des ANR et relatives au genre ; de partager le contenu du projet de loi électorale ; de partager le contenu de la Charte de la Transition révisée ; d’élaborer des argumentaires de plaidoyer pour une meilleure prise en compte des femmes à travers ces textes et enfin formuler des recommandations.
Après avoir expliqué les réalisations du consortium et le lien de coopération avec ses partenaires, Mme Doumbia Mama Kouyaté a indiqué que le Consortium des Femmes dans la Transition sociopolitique au Mali est composé de cinq (5) organisations faîtières féminines qui ont commencé à travailler ensemble depuis 2020. Il s’agit notamment de la Plateforme des Femmes Leaders du Mali ; le Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires (REFAMP) ; le Réseau des Femmes Leaders pour la Transformation de l’Afrique / African Women Leaders Network (AWLN), Chapitre du Mali ; le Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO) et enfin le Réseau de Plaidoyer et Médiation en charge du Suivi de la participation des Femmes dans l’Accord pour la Paix.
Bourama Camara

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire