Poursuite policière dramatique à Sogoniko : faut-il s’attendre à des sanctions ?
Deux personnes tuées à la suite d’une poursuite policière en à Sokoniko, en commune VI de Bamako, la nuit de Lundi à Mardi. Tel est le triste bilan d’une énième fois de la poursuite policière.
Les faits.
Selon des témoins oculaires un jeune conducteur de moto taxis de marque TVS a été contrôlé par les policiers à Sogoniko auto gare. Ses pièces étaient incomplètes précisément le stationnement en manque. Du coup, le moto taximan tente de s’échapper pour rouler dans un sens interdit en direction vers le quartier Faladié. Du coup, le policier lui poursuit pour refus d’obtempèrer. Dans une folle course, le moto taximan percute violemment un innocent motocycliste qui va succomber à ses blessures après la fracture de ses cotes. Quant au conducteur de moto Taxi, il rend l’âme sur place à la suite d’un traumatisme crânier.
Chose qui suscite la colère noire des autres collègues de moto taxi et plus quelques riverains qui vont incendier le poste de police de la circulation, près du rondpoint auto gare. Pour rappel, un jeune étudiant a perdu la vie à la suite d’une poursuite policière à Laviabougou en 2018. Un acte qui déshonore la police aux yeux des usagers.
Sur toutes les lèvres les actes déshonorables de ses policiers en circulation routière sont décriés. Tous les yeux sont rivés sur le ministre de la sécurité intérieur de la protection civile pour prendre des sanctions exemplaires contre les auteurs de ces actes qui n’honorent pas la transition inscrite dans la refondation du Mali. Il fallait rappeler que le général Salif Traoré ancien ministre de la sécurité et de la protection civile a radié des policiers délinquants, voleurs de moto pour des actes peu orthodoxes. Une correction exemplaire est vivement attendue du ministre de la sécurité pour nettoyer la police de ses mauvaises graines.
Gousno
Source : Mali24