Lutte contre le chômage : Rendez-vous ce samedi pour le lancement du Projet « Baraka NAFA »

Faire de l’emploi et la formation des jeunes son domaine de prédilection, tel est désormais le cheval de batail de la société Baraka Petrolium qui lancera ce samedi, son projet intitulé « Projet Baraka NAFA ». L’information a été donnée ce lundi 6 mars 2023, à la faveur d’une conférence de presse à la direction générale de la société d’hydrocarbure. 

Dans le cadre de sa politique responsabilité sociale d’entreprise, la société d’exportation et de distribution des produits pétroliers a bien voulu élargir ses actions à la jeunesse. Cela, à travers un projet, qui selon ses responsables, se veut un incubateur pour les élèves et étudiants maliens de s’imprégner de l’environnement pendant leur cursus scolaire et avoir l’opportunité d’une première expérience dans le monde du travail. 

« L’initiative du Projet Le fondement de ce projet consiste spécialement à éloigner les jeunes étudiants de la débauche et à les inciter à plus s’intéresser à leurs vies futures en entrepreneuriat ou en emploi, ainsi qu’à leur inculquer les valeurs du travail », a expliqué Melle Rokyatou CAMARA, Chargée des Programmes Humanitaires et Responsable de « l’Arbre du Partage » à la HERA Fondation. S’agissant de la mise en œuvre dudit projet, elle dira qu’après l’étape du lancement suivront des séances de travail avec les universités et écoles partenaires sur les possibilités d’accompagner les étudiants. 

Selon M. Youssouf Guindo, assistant du PDG de la société, ce projet témoigne de la volonté de Baraka Petrolium d’apporter sa pierre à l’édifice nationale. Cela, en permettant aux jeunes de pouvoir de réaliser leur rêve. Celui de créer leur propre entreprise ou de faciliter leur intégration dans le marché du travail. Toutefois, M. Guindo a tenu à préciser que Baraka Pétrolium tient à la politique responsabilité sociale d’entreprise. C’est pourquoi, elle réalisé plusieurs châteaux d’eau en plus d’autres actions humanitaires. « Ces actions continueront tant que notre société existera », a promis l’assistant du PDG de Baraka Pétrolium. 

Massassi

source: mali24

Laisser un commentaire