Célébration du 8 Mars 2023 : Les femmes de l’Association « Ensemble pour un Mali Nouveau » ne sont pas restées en marge
Dans le cadre de la célébration du 8 mars 2023, Journée internationale de la femme l’Association « Ensemble pour un Mali Nouveau » n’est pas restée en marge.
Elles ont organisé mercredi 8 Mars 2023, sur le terrain de foot de Yirimadjo Bakorobabougou, un match Gala opposant deux équipes de féminines (Taratani et Sibirini) de Bakorobabougou.
C’était en présence des responsables de l’Association « Ensemble pour un Mali Nouveau », les militants, militantes et les amoureux du ballon rond.
En deux fois 15 munites les deux équipes (Taratani et Sibirini) ont émerveillées le public avec des passes ratées, des fautes, des arrêts de jeu, le tout dans un décor de cris de joie et d’encouragement de la part des supporters des deux équipes.
Selon le président de l’Association « Ensemble pour un Mali Nouveau » Siaka Doumbia l’organisation de cette finale directe entre ses femmes de Yirimadjo Bakorobabougou s’inscrit dans le cadre de la mouvance des festivités de la journée internationale de la femme, et le choix du foot-ball n’est pas fortuit, car c’est un sport populaire qui rassemble et qui tisse des relations entre les amoureux du ballon du rond.
« Pour nous responsables de l’Association « Ensemble pour un Mali Nouveau » au delà de l’aspect festif, cette journée est une occasion de faire un plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vies et de travails des femmes maliennes. Et les femmes des deux équipes qui se sont affrontées ce soir sont pour la plupart des femmes de ménages, gardiennes, agents de nettoyage qui demandent aujourd’hui l’amélioration de leurs conditions de vie surtout une augmentation de leur salaire », a-t-il souligné
Pour la marraine Mme Touré Mariame Sidibé, cette belle rencontre entre les femmes de Yirimadjo Bakorobabougou à tenue toutes ses promesses car elle a regroupée toutes les femmes du quartier qui ont fêtées avec faste la journée internationale de la femme avec fierté et honneur devant un public surexcité composé de père mari, fils qui encourageaient leurs femmes ,sœurs et maman sur le terrain.
A Noter que cette rencontre a été remportée par l’équipe de Taratani par le score de 2 à 0 et rendez vous est donc pris pour l’année prochaine
Mohamed kanouté
Source : Mali24