Mali : Karounga KEITA dit KéKé se repose désormais au cimetière de Sabalibougou

« Toute âme goutera à la mort. Certes nous appartenons tous à Dieu et nous retournons tous à Dieu » à en croire, le livre saint de l’islam.
Arraché à l’affection de ses proches, du monde sportif, amis et collègues ce Dimanche 05 Mars 2023, l’ancien Président du Djoliba AC, Karounga KEITA a été accompagné ce Vendredi 10 Mars à sa dernière demeure au cimetière de Sabalibougou.
En compatissant la douleur et cette énorme perte, le monde sportif malien s’est joignit à la famille du Djoliba Athlétique Club de Bamako ce Vendredi 10 Mars 2023 au complexe sportif de Hèrèmakono qui porte le nom de l’illustre disparu, pour lui rendre un dernier hommage.
Certes, nous appartenons tous à Dieu et nous retournons à Dieu ! En cette circonstance douloureuse l’instant était hautement solennel et les propos étaient empreints d’émotion et de compassion.
Karounga KEITA qui a dédié toute sa vie pour le rayonnement du football malien en général et celui de son club de cœur, Djoliba AC, n’a pas taris d’éloge de la part de ses parents, proches, anciens coéquipiers du Djoliba, des Aigles du Mali, anciens collaborateurs à la banque et anciens joueurs du Djoliba en particulier et du monde sportif en général. En prenant la parole, ils ont tour à tour égrené les mérites sportifs, les qualités philanthropes et les sacrifices consentis par l’illustre disparu pour l’essor du football malien.
Le regretté Karounga KEITA restera à jamais gravé dans les consciences collectives et le complexe sportif de HEREMAKONO, qu’il a édifié et bâti en équipe lors de sa présidence, aux dires du Ministre de la jeunesse et des sports, Mossa AG ATTAHER. Il a été distingué par les autorités du mérite sportif car il a inscrit avec dévouement les belles pages du sport malien, à en croire le Ministre.
Pour Mamoutou TOURE dit Bavieux, président de la fédération malienne de football, Kéké a donné toute sa vie pour le rayonnement du sport roi (football) au Mali. Quant à Tidiane NIAMBELE, président du Djoliba, Kéké se souciait de l’enfant malien, de l’éducation de la jeunesse. Il était un bon éducateur, at-il rappelé.
L’enfant de Dialaya, de la région de Kita a été accompagné à sa dernière demeure par une foule immense au cimetière de Sabalibougou, ou il repose désormais. Agé de 81 ans, il laisse derrière lui une (1) veuve, cinq (5) orphelins et un monde sportif inconsolable.
Dors en paix la légende du Djoliba !
O. Fofana
Source : Mali24

Laisser un commentaire