Axe Bamako-Kangaba: Les conducteurs de véhicules crient au racket des des policiers

L’axe Bamako-Kangaba est devenu un véritable enfer sur terre pour les usagers de la route en général et particulièrement les conducteurs des véhicules poids lourd à causes de certains policiers.
Entre le poste de contrôle de Sébénicoro et celui du poste mobile qui se trouve entre Toubanisso et l’ICRISAT, précisément 300 à 400 m après le pont de la cité SOTELMA avant d’arriver à SAMAYA, certains policiers rendent la vie invivable aux paisibles usagers de cet axe routier et aux riverains. Ils viennent créer souvent un post fictif, généralement, les weekends (Samedi et Dimanche) pour racketter les usagers.
A signaler qu’ils viennent en tenu civile à deux souvent à trois (le Dimanche passé c’étaient 2 adjudants chefs et 1 Sergent). Arriver à leur lieu de forfait, ils se mettent en uniforme policière. Ensuite, au bout de deux (2) à Trois (3) heures, ils se rhabillent en civile avant de rentrer chez eux.
En sifflant certains véhicules, on les entend dire que c’est l’impôt. Et ce qui est épatant dans cette affaire est :
Depuis quand les agents des impôts s’habillent en uniforme policière ?
Et pourquoi, après ces forfaitures, ces agents ôtent tous l’uniforme policière ?
En outre, les usagers qui refusent d’obtempérer sont poursuivis en pleine circulation par ces policiers, chose qui demeure non seulement inquiétant mais aussi déploré par les riverains de cette route.
Gousno
Source : Mali24

Laisser un commentaire