Aménagement de la rue 408 : Fin du calvaire de la population de Sabalibougou

Le président  de l’Association  Siguida Koungo de Sabalibougou Adama  Diarra, a réalisé les travaux d’aménagement de la  rue 408 appelée  « Foula Carré » de Sabalibougou, qui se trouvait dans un état de dégradation très avancé.  C’était   ce samedi 18 Mars 2023

Une initiative accueillie avec soulagement par la population de Sabalibougou. N’est pas la,  la fin d’un calvaire en attendant que rue 408 ne soit bitumée voir goudronnée.

Pour soulager  la souffrance des usagers et surtout des riverains de cette voie très fréquentée de Sabalibougou, les riverains de la rue 408  en collaboration avec  l’Association Siguida Koungo  et Jikituku Benka  ont lancé les travaux d’aménagement de ladite voie en terre latéritique.

 Selon, Adama  Diarra ; le président  de l’Association  Siguida Koungo de Sabalibougou pendant toute la période de l’année, cette voie est impraticable à cause des eaux de ruissellements et des eaux usées qui ont carrément dégradé cette route très fréquentée par les habitants.

 « Emprunter, cette voie pour aller à l’école, à la mosquée ou à l’Eglise était un  vrai casse-tête pour les habitants, car la route était presque impraticable. C’était très dur pour nous. Et aujourd’hui à  défaut d’avoir une route bitumée et goudronnée, cet aménagement nous soulage pendant un long moment » a-t-il souligné

 Pour sa part  Mahamane Maiga  un habitant de Sabalibougou notamment de la rue 408, cette journée   est mémorable, car  selon lui l’aménagement de cette rue sonne la fin  d’une souffrance.

Cette initiative  poursuit-il, est le fruit d’une prise de conscience  et surtout de collaboration entre l’Association  Siguida Koungo de Sabalibougou et  Jikituku Benka  qui  doit être pérennisée, pour le bonheur des habitants de la population de Sabalibougou.

 Pour sa part le secrétaire général de  Jikituku Benka Alassane Seydou Maiga   a soulignéque cette action à Sabalibougou notamment sur la rue 408 est le résultat  d’une collaboration franche avec  la population en vue de rendre le cadre de vie plus meilleur.

« Cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution  du programme de citoyenneté du Mouvement Benkan  initié par son président Seydou Mamadou Coulibaly qui sera pérennisé pour soulager la population  malienne dans toute sa composante » a-t-il ajouté

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire