MALI : en captivité depuis près de deux ans, Olivier Dubois enfin libéré ! 

MALI : en captivité depuis près de deux ans, Olivier Dubois enfin libéré ! 

La nouvelle est tombée ce lundi 20 mars. Alors qu’elle a fait la Une des médias, l’affaire de disparition ou d’enlèvement du journaliste français Olivier Dubois, a enfin connu son épilogue.  Puisqu’il est désormais libre de tout mouvement, après presque deux ans de captivité au nord du Mali. 

Privé de sa liberté depuis le 8 avril 2021, le journaliste français Olivier Dubois, vient de couper sa chaine de captivité ce lundi. Selon les informations, otage d’un groupe islamiste armé au Mali depuis près de deux ans, Olivier Dubois le journaliste français a atterri ce jour à Niamey, la capitale Nigérienne, avant d’être présenté aux autorités de ce pays.  

D’après toujours les informations, le journaliste français « a été présenté en même temps que l’Américain Jeffery Woodke, otage, aussi depuis plus de six ans au Sahel ». Selon l’ONG Reporters sans frontière, Olivier Dubois est le journaliste français est le plus longuement retenu en otage depuis la guerre du Liban. A rappeler que Olivier Dubois le journaliste indépendant de 48 ans, qui vivait et travaillait au Mali depuis 2015,il collaborait pour un journal en ligne au Mali appelé journaldumali et le point.fr, un journal français.

Massassi 

Source : mali24

Source : mali24

Laisser un commentaire