Mali : un jeune Nigérian arrêté en possession de 48 capsules de Cocaïnes d’une valeur de  28 800 000 FCFA.

Les limiers  du Commissaire Principal de police  Amadou Mamoutou  Dembélé  en charge du commissariat de police   de Niamakoro   ont mis le grappin sur  Okoro Pascal un jeune de nationalité Nigériane en possession de 48 capsules de cocaïnes   d’une  valeur estimée environs  à 28 800 000 FCFA. C’était le mardi  21  Mars 2023   aux environs de 08heures à l’hôtel chinois Xin-Xin sise à Faladiè Socoro

Selon les sources sécuritaires, l’ interpellation fait suite aux instructions données par le directeur Régional   de  la police  du district de   Bamako relatives aux suivis des clients des hôtels  et autres lieux de loisirs  relevant des compétences des différents  commissariats  du district de Bamako.

C’est ainsi que ce mardi 21 Mars 2023, l’équipe de la Brigade de Recherche du commissariat de Niamako reçoit des informations sur le comportement  suspect d’un jeune  étranger  aux alentours de l’hôtel chinoisXin-Xin sise à Faladiè Socoro.  Arrêté   et conduit au commissariat de Niamako pour les besoins d’enquêtes, le susnommé Okono Pascal a été trouvé en possession de deux pièces administratives d’identité, de nationalité différente dont : la photocopie d’un passeport ivoirien et une carte d’identité Nigériane.  

Pour avoir le cœur net, les enquêteurs chevronnés du commissariat de Niamako sous la houlette  du chef BR ,  le commandant Oumar Baba Traoré  dit  (OBT), procèdent à une perquisition au premier étage de l’hôtel Chinois,  Xin-Xin notamment la  chambre 10  en la présence  de la personne mise en cause.

Cette perquisition a permis aux enquêteurs de découvrir sous le lit un sachet noir contenant   48 boules de  cocaïne d’une valeur de 28.800.000FCFA.

Interrogé, le suspect Okoro Pascal déclare les  avoir  transporté dans son ventre depuis le Ghana  en passant par la Guinée Conakry  jusqu’à Bamako pour retrouver son contact  qui  devait lui  payer la somme de 900.000FCFA  après avoir reçu la marchandise. 

Cette arrestation a été une occasion pour le commissaire  principal de police Amadou Mamoutou  Dembélé  en charge du commissariat de Niamako de saluer le courage et le professionnalisme des éléments BR du commissariat et surtout la collaboration de la population qui a permis aux policiers d’intervenir à  temps et mettre la main sur le suspect Okoro Pascal  qui était à son premier coup d’essai au Mali après avoir réussi dans plusieurs pays de la sous régions.

 A la dernière information, le suspect a été conduit devant le parquet de la commune VI qui lui  a décerné un mandat de dépôt contre lui.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire