Ecole des sous officiers : une forte affluence pour le dépôt des dossiers

Le chef d’Etat major général des armées a annoncé le dépôt des dossiers de candidature pour le concours d’entrée à l’Écoles des Sous Officiers de Banankoro. Les jeunes souhaitant faire carrière dans le métier des armes ont afflué vers la direction des écoles militaires Ex SNJ, sise à Djicoroni Para, dès le lundi 27 mars 2023 pour déposer leurs dossiers avant la date butoir.

Aujourd’hui, la situation est encore plus chaotique. Il faut désormais faire preuve d’une grande patience pour se frayer un passage devant la direction des écoles militaires ex SNJ à Djicoroni Para, en raison de la forte affluence des jeunes munis de leurs dossiers de candidature pour postuler au concours d’entrée à l’école des sous officiers de Banakoro dans la région de Ségou. De nombreux candidats passent la nuit devant l’artère principale qui longe de l’échangeur multifonctionnel jusqu’à l’école de maintien de la Paix Alionne Blondin BEYE afin de pouvoir déposer leurs dossiers de candidatures. Depuis hier, lundi la devanture de l’ex Snj est noir de monde et tous les espaces sont transformés en parking même le troittoir.

Les candidats déplorent le délai court pour le dépôt des dossiers.  Le mercredi 29 mars est la date butoir pour déposer les dossiers. «  Je demande aux  autorités militaires de rallonger un peu la date de dépôt des dossiers. L’essentiel pour moi est de postuler pour exprimer mon sentiment de fierté . Sinon nous sommes conscients que dans ces genres de concours au Mali, les candidats qui ont des bras longs passent facilement», s’inquiète un candidat. À sa suite, une jeune dame munie de son dossier ajoute. «c’est un rêve d’enfiler la tenue militaire ».

Ousmane Fofana

Source : Mali24.info

Laisser un commentaire