Mali : « Le Syntrui-Mali n’est pas à vendre et je ne suis pas venu pour m’enrichir », dixit son président Mahamane Camara.
Réunis ce samedi 1er Avril 2023 à leur siège national au tour du tout nouveau président du Syndicat National des Transporteurs Routiers Urbains et Interurbains du Mali (Syntrui-Mali) Mahamane Camara les transporteurs venus de Bamako et des régions ont donné de la voix.
Cette rencontre qui se voulait une prise de contact entre les transporteurs et le tout nouveau président du Syntrui Mahamane Camara couplée à une rupture de jeûne a été une occasion de présenter aux transporteurs, les trois grands piliers de la vision de la nouvelle équipe dirigeante du Syntrui qui s’articule au tour du « Rassemblement, la Justice et le Pardon »
A en croire le tout nouveau président du Syndicat National des Transporteurs Routiers Urbains et Interurbains du Mali (Syntrui-Mali), Mahamane Camara, le Syntrui-Mali est aujourd’hui une famille et s’il échoue tout le bureau va échouer car la gestion du Syndicat n’est pas facile.
Il a aussi saisit cette occasion pour appeler les transporteurs de Bamako et des régions à la cohésion et au vivre ensemble pour faire de la vision de la nouvelle équipe dirigeante une réalité sur le terrain pour le bonheur des transporteurs.
Il a par ailleurs tendue sa main au président sortant du Syntrui-Mali et à toute son équipe pour une synergie d’action au sien de la grande famille des transporteurs du Mali pour l’aboutissement des revendications ,tout en mettant de coté la hache de guerre et les démons de la division.
Pour le secrétaire général du Syndicat National des Transporteurs Routiers Urbains et Interurbains du Mali au compte du district de Bamako Chaka Diakité avec une synergie d’action il est aujourd’hui possible de changer l’image du Syntrui-Mali. Et cette nouvelle équipe conduite par Mahamane Camara ambitionne de donner au secteur du transport toute sa lettre de noblesse.
Tour à tour les intervenants qui se sont succédé au piputre ont salué la tenue de cette rencontre et surtout la main tendue à l’ancienne équipe pour travailler ensemble pour le bonheur des transporteurs du Mali.
A noter que cette rencontre s’est achevée par une rupture collective de jeûne ,suivie de benediction.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24