Rencontres Annuelles des Ressources Humaines : Bamako abritera l’événement les 28 au 29 Avril2023.
Le coordinateur du Forum des Ressources Humaines (RH), le Dr Aboubacar Sidiki Kanté, a déclaré lors de la conférence de presse de lancement de la première édition des Rencontres Annuelles Ressources Humaines, qui s’est tenue le 4 avril 2023, que chaque famille malienne ressentait aujourd’hui le drame du chômage, car la question de l’emploi reste très complexe dans notre pays.
Cette grande messe des professionnels gestionnaires des ressources humaines, organisée en partenariat avec Challenge Bamako, se tiendra les 28 et 29 avril 2023 au Conseil National de Patronat (CNPM) sous le thème « La gestion des Ressources Humaines au Mali dans un Contexte de Réformes Institutionnelles : Défis et Opportunités ». Cette plateforme dynamique offrira une véritable école de formation continue, permettant aux participants de développer leurs capacités managériales et d’interagir avec leurs pairs.
Le Dr Aboubacar Sidiki Kanté a également souligné que cette activité, qui accueillera plus de deux cents participants, couronne le programme d’activité 2022-2023 du Forum des RH et constitue une contribution pratique à la question de l’emploi des jeunes dans notre pays. Le panel de haut niveau, qui portera sur le rapport d’une étude menée par le Forum RH et ses partenaires sur la question de l’emploi au Mali, ainsi que la formation sur la conduite du changement organisationnel dans un contexte de réformes institutionnelles et la mise en place d’un nouveau bureau du Forum RH, seront les activités majeures de cette première édition.
Selon l’associé gérant de Challenge Bamako, Michaël TRABI, la première édition des Rencontres Annuelles Ressources Humaines est un cadre de partage d’expériences permettant d’interfacer les différents métiers dont dépend le succès de nos organisations.
Il est important de noter que cette première édition des Rencontres Annuelles Ressources Humaines est une opportunité pour les professionnels de la gestion des ressources humaines de se réunir pour échanger sur les défis et les opportunités liés à la gestion des ressources humaines au Mali dans un contexte de réformes institutionnelles.
Mohamed Kanouté
Source: mali24