CHU Gabriel Touré : Le budget prévisionnel  de l’année 2023 s’élève à cinq milliards 954 millions de Franc CFA

L’impact de la pandémie de Covid-19 n’a pas empêché le CHU Gabriel Touré d’accomplir ses missions avec succès et de satisfaire les patients. Malgré les difficultés rencontrées en 2022, le CHU a réalisé un record de près de deux milliards de francs, selon les résultats de la 46ème session du Conseil d’Administration qui s’est tenue ce jeudi 6 avril 2023 dans la salle de conférence du centre, sous la présidence d’El Hadj Sidy Konaké.

Cette session ordinaire a rassemblé les membres du conseil d’administration, les chefs de départements et de services ainsi qu’un parterre de journalistes. Elle a permis de dresser un bilan sans complaisance de la vie de l’hôpital, de présenter le projet de procès-verbal de la 45ème session ordinaire du conseil d’administration, d’évaluer l’exécution des recommandations de la 45ème session, de présenter le rapport d’activité de 2022, le rapport financier et la programmation pour l’année 2023.

Le président du Conseil d’Administration, El Hadj Sidy Konaké, a souligné l’importance de cette session pour doter l’hôpital Gabriel Touré d’une nouvelle feuille de route. Il a insisté sur la nécessité de placer le patient au cœur des priorités pour assurer leur bien-être.

Malgré la réalisation record de près de deux milliards de francs, l’année 2022 a été difficile en raison de la conjoncture mondiale liée à la guerre en Ukraine, des collectifs budgétaires limitant le financement des activités, ainsi qu’un incident lié à la foudre qui a occasionné un arrêt momentané de nombreux équipements.

Le directeur général du CHU Gabriel Touré, Dr Abdoulaye Sanogo, a présenté le budget prévisionnel pour l’année 2023 qui s’élève à cinq milliards 954 millions de Francs CFA, soit légèrement en baisse par rapport à l’année précédente. Malgré ces difficultés, le CHU Gabriel Touré a réussi à réaliser certaines activités pour le bien-être des patients, ce qui est positif selon lui.

Enfin, le président du Conseil d’Administration a exhorté les administrateurs à finaliser le projet d’établissement pour offrir un cadre de travail convivial au personnel et aux visiteurs, et à préparer le terrain pour le projet de réhabilitation profonde de l’hôpital.

Mohamed Kanouté

mali24

Laisser un commentaire