Disparu depuis  le 06 avril :Le journaliste Aliou Touré sain et sauf

Le jeune journaliste Aliou Touré, Directeur de publication du journal Le Démocrate, qui avait disparu le jeudi 06 avril après une conférence de presse de soutien à l’activiste Ras Bath, a finalement été retrouvé sain et sauf après quatre jours de séquestration. Il a été accueilli par le président de la maison de la presse et deux journalistes membres du comité de crise mis en place pour retrouver le journaliste, Boubacar Yalcouye et Albadia Dicko, au quartier Yirimadio (Wara Ka Sirafara), situé vers l’est de la capitale malienne sur la route de Ségou.

Le Président de la maison de la presse et deux autres membres ont d’abord conduit Aliou Touré chez lui. Ensuite, un communiqué de la maison de la presse a été produit pour informer l’opinion nationale et internationale que le journaliste avait été retrouvé sain et sauf. « La cellule de crise a le plaisir d’informer l’opinion nationale et internationale que le journaliste Aliou Touré, Directeur de publication du journal Le Démocrate, est rentré chez lui sain et sauf », a déclaré la maison de la presse.

Il convient de rappeler que le jeune journaliste avait été enlevé après avoir lu une déclaration de soutien à l’activiste Ras Bath, qui est actuellement en prison. Pendant ces quatre jours de séquestration, personne ne savait où il était. Lors de la conférence de presse qui aura lieu ce mardi, on s’attend à ce que des révélations soient faites sur les circonstances de sa disparition.

Il convient également de signaler qu’un activiste nommé Dioula Dramé avait également été enlevé de la même manière et séquestré avant d’être libéré. Avec ces enlèvements, une véritable menace pèse sur la liberté de la presse et la liberté d’expression.

Dily Kane

mali24

Laisser un commentaire