Sport : Eric Sékou Schelle continuera-t-il l’aventure des éliminatoires avec les Aigles ?

Depuis quelques jours, une information relayée par le journal sportif français « l’EQUIPE », évoque une possible signature de contrat entre l’actuel sélectionneur des Aigles du Mali avec son ancien club, étant joueur, la Valenciennes FC qui peine à se distancer de la zone de relégation.
Selon le journal l’EQUIPE « Eric Sékou CHELLE, l’actuel sélectionneur du Mali pourrait claquer la porte de la sélection pour rejoindre un club de Ligue 2 française ».
Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en Mai 2022, les Aigles ont fait un parcours élogieux, en six sorties, ils ont fait 4 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Avec un parcours hautement apprécié par les supporteurs maliens, Eric sera-t-il capable d’abandonner les Aigles au profit de son ancien club, la Valencienne ou il a évolué en tant que défenseur pendant cinq (5) bonne années ?
Pourtant, c’est la seule question qui taraude les esprits des amoureux du ballon rond. Pour l’instant, personne ne peut le confirmé ni l’infirmer. Avec les retards de paiements de salaires et des primes, son départ ne sera pas une surprise pour qui connait la gestion opaque au sein de la Femafoot.
A en croire, L’EQUIPE, le nom d’Éric SCHELLE serait sur la table, depuis 2014 pour prendre la tête de l’effectif, aux dires d’un membre de l’entourage d’Eddy Zdziech, président de la Valenciennes toute chose qui montre que le club français de 2ème division a des intérêts pour les services du technicien malien.
A rappeler qu’Éric a disputé 151 matchs avec la Valenciennes FC entre 2023 et 2008 en tant que joueur. En outre, Sigamary DIARRA, un ancien coéquipier d’Éric SCHELLE assure, aujourd’hui, le poste du coordinateur sportif De la Valenciennes FC, toute chose qui prouve la proximité d’Éric de la Valenciennes.
Ousmane Fofana
Source: Mali24.info

Laisser un commentaire