Délestages : bientôt un mauvais souvenir au Mali ?
Dans le cadre de la Session Ordinaire d’Avril 2023 en cours, une séance plénière du Conseil National de Transition s’est tenue ce mardi 11 avril 2023 dans la salle Djéli Baba SISSOKO du Centre International de Conférences de Bamako avec un seul point inscrit à l’ordre du jour.
Il s’agit du projet de loi portant ratification de l’accord de prêt, signé à Lomé, le 30 mars 2023, entre le Gouvernement de la République du Mali et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour le financement partiel du programme d’apurement de la dette des fournisseurs stratégiques de la société Énergie du Mali-sa (EDM-SA).
A l’issu d’un vote, ledit projet de loi a été adopté par la plénière à 138 voix Pour, 00 Contre et 01 Abstention. A titre de rappel, ce projet de loi initié par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, a été adopté par le Conseil des Ministres en sa séance du 05 avril 2023.
Va-t-on vers la fin des délestages ? Il ressort en tout cas que le présent accord de financement contribuera, entre autres, au développement des activités manufacturières ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie de la population. Mais aussi à l’amélioration de l’accès aux services d’électricité de qualité. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour les populations maliennes qui connaissent depuis un certain temps, des coupures intempestives qui font couler des encres et des salives.
Massassi
Source : Mali24.Inofs