L’an 1 de la transition : le parti MONADE Faso Gneta satisfait du bilan

Le parti Mouvement National pour le Développement MONADE FASO GNETA par la voix de son président Dr Moussa Aliou keita ,juge satisfaisant le bilan de l’an 1 de la transition sous la présidence de son excellence le colonel Assimi Goita.
L’information à été donnée ce samedi 11 juin 2022 devant un parterres de journalistes au siège du parti situé à Boulkassoumbougou en Commune I du district de Bamako.
Cette rencontre avec la presse à enregistré la présence des militants, militantes et sympathisants qui ont tenu à magnifier de leurs présences à cette rencontre si importante pour le parti .
Ce cadre de rencontre et d’échanges avec les hommes de médias qui avait pour thème : L’an 1 de la transition sous la présidence du colonel Assimi Goita : Bilan et perspectives a été une occasion pour le président du parti MONADE FASO GNETA Dr Moussa Aliou Keïta de faire le bilan de la transition ,de souligner les quelques difficultés rencontrées et de se projeter vers l’avenir tout en réaffirmant le soutien du parti aux plus hautes autorités du pays.
D’entrée de jeu ,le président du parti Dr Moussa Aliou keita dira que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la dynamique de soutien aux actions des autorités de la transition enclenchée depuis longtemps par le parti.
« Cette rencontre avec les journalistes s’articule autour de quatre ponts à savoir : La montée en puissance des FAMA et leurs équipements, les œuvres sociales du président de la transition le Colonel Assimi Goita, et le volet diplomatique » a-t-il déclaré.
S’agissant de la montée en puissance des FAMA, et de son équipement le président du parti MONADE FASO GNETA Dr Moussa Aliou keita estime qu’il est aujourd’hui difficile de faire le bilan de l’an 1 de la transition sans parler de la montée en puissance des forces armées Malienne qui est une réalité visible. Sous le leadership du Président de la transition le colonel Assimi Goita conjuguer à l’engagement des chefs militaires, les lignes bougent, les djihadistes sont traqué jusque dans leurs dernier retranchements avec courage, honneur et fierté. Et grâce à un équipement à la pointe l’armée Malienne est en train de mener à bien sa mission au grand bonheur de l’ensemble de la population avec des victoires éclatantes sur le terrain contre les djihadistes.
Pour ce qui concerne le volet social Dr Moussa Aliou keita est convaincu qu’à ce niveau les résultats sont très impressionnant avec plus de 200 forages à travers le pays pour soulager la souffrance des maliens .
En parlant du volet diplomatique, il n’est pas parti par quatre chemins.
Selon Dr Moussa Aliou keita grâce aux autorités de la transition le Mali à retrouver sa grandeur ,son honneur et est même aujourd’hui cité comme étant un pays de référence en Afrique ce qui est une fierté pour nous maliens.
Il a par ailleurs saisi cette occasion pour appeler la population à aider cette transition pour que le Mali retrouve sa fierté et son honneur.
Mohamed Kanouté
Source: Mali24

Laisser un commentaire