Politique

Flambée des prix : Boukadary Doumbia sacrifié ?

Le Conseil des Ministres qui s’est réuni en session ordinaire, ce mercredi, a procédé à des nominations. Parmi lesquelles, M. Zédion DEMBELE, Inspecteur des Services Economiques qui occupe désormais le poste de Directeur Général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence en remplacement à M. Boukadary Doumbia.
C’est le triste sort qui a été réservé au désormais ancien directeur général du Commerce, de la Concurrence et de la Consommation, M. Boukadary Doumbia. Qui semble sacrifié par les autorités de la transition en court de moyens pour résoudre de façon durable la problématique de la flambée des prix des produits de première nécessités.
Car à l’analyse de la situation, ce prévisible limogeage de l’ancien DGCC n’est que de la poudre aux yeux. Et était la seule bonne option pour sauver les meubles. Du moins, c’est une stratégie qui consiste à prouver l’opinion nationale qui pense que le DGCC est le seul responsable de la vie chère, qu’elles prennent le taureau par la corne.
Sinon qu’a concrètement fait le Ministre de l’Industrie et du Commerce à part des beaux discours qui n’ont rien changé de la souffrance des maliens malgré que des nombreux milliards soient déboursés pour zéro résultat. Sans faire l’avocat du diable, au lieu de s’en prendre au seul DGCC qui n’est qu’un maillon faible, il était mieux aussi de faire partir son ministre qui aura failli sur toutes lignes. De qui se moque-t-on ?

A. Coulibaly

Source: Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.