Société

Mali : Formation de 50 jeunes en restauration et Gastronomie

Ils sont au total  50 jeunes qui composent  la première cohorte qui bénéficieront dans les jours à venir  d’une formation gratuite de 3 mois en restauration et en gastronomie.

 L’information a été donnée ce  samedi 27 Mai 2023 devant un parterre de journaliste  par  Mme Houdaima Touré  promotrice de Gaia Kalan Blon (vestibule d’apprentissage de la cuisine et de  la restauration).

C’était en présence des responsables  de Gaia kalan Blon, des artistes, des influenceurs   et de plusieurs autres invités.

 Cette  première formation de 50 jeunes en restauration et en gastronomie  s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet  dénommé «Gaia Kalan Blon (vestibule d’apprentissage de la cuisine et de  la restauration) au bénéfice des jeunes de Bamako et de l’intérieur.

A en croire Mme Houdaima Touré  promotrice de Gaia Kalan Blon, ce projet «Gaia Kalan Blon »  est une initiative qui offre, un soutien aux élèves et étudiants, qui ont choisis de se perfectionner dans le domaine de la restauration  et en gastronomie à travers des formations certifiées  et diplomates à court et moyens terme.

«  Ce projet  est une opportunité à saisir afin  d’avoir  une première expérience dans le monde du travail en général et de la restauration en particulier. Selon elle, il s’agit aussi et surtout  de contribuer fortement à la réduction du taux de chômage des jeunes. En mettant  sur le marché de l’emploi une main d’œuvre  qualifiée et opérationnelle » A –telle- expliqué.

 De l’avis de certains observateurs, ce projet  contribuera à réduire la dépravation des jeunes  en renforçant  leurs capacités  toute chose  nécessaire au développement socio-économique du pays, car le Mali est connu pour son  savoir faire et ses  valeurs culinaires dont les femmes détiennent le secret

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.