𝐋’𝐀𝐧𝐭𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐎𝐂𝐒 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐩𝐭𝐢 : 𝟓𝟎𝟎𝟎 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐢𝐦é𝐬 𝐟𝐚𝐥𝐬𝐢𝐟𝐢é𝐬 𝐧𝐮𝐢𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬 à 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭é saisis 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐠𝐧𝐨𝐮𝐟
Ces derniers temps, les antennes de l’OCS coupent le sommeil aux narcotrafiquants dans leurs différentes circonscriptions. C’est le cas dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai 2023 lorsque les éléments de l’OCS de Mopti ont pu découvrir 10 paquets de (tafrodol) ou tramadol 120 soit 2000 comprimés et 30 paquets de (tramaking) ou tramadol 225 soit 3000 comprimés pour un total de 5.000 comprimés. Le car de transport quittait Bobo Dioulasso pour Mopti.
Ce sont entre autres le bilan de cette opération savamment montée par le Chef d’Antenne de Mopti et ses hommes rompus à la tâche pendant durant le week-end.
Par ailleurs, ces médicaments dissimulés dans un carton de biscuits étaient convoyés à Mopti pour ensuite être récupérés à la Gare par le destinataire.
Alors un dispositif de surveillance a été placé autour de la Gare par le Chef d’Antenne le Commissaire Divisionnaire Amadou Kaba KANTE pour pouvoir interpeller le supposé propriétaire du produit. Un processus qui a conduit à l’arrestation du Chauffeur et son apprenti pour des enquêtes plus poussées.
A ce rythme de montée en puissance des Hommes du Colonel-Major Fousseyni KEÏTA, Directeur de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), la fin des règnes des narcotrafiquants sur le territoire malien n’est qu’une question de jours.
𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐃𝐈𝐀𝐊𝐈𝐓𝐄, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐫é𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐂𝐒.