9e EDITION DE LA COUPE THE ACHOURA : le FC Papa gentil de Niaréla s’empare du trophée !

Manifestation sportive. T-shirts et casquettes peintes à l’effigie du thé Achoura, toutes étaient au rendez-vous footballistique ayant déjoué les pronostics. De surcroit, rien n’a été négligé pour la réussite de la finale de la 9e édition de la coupe Thé Achoura. Qui a opposé ce dimanche, au terrain municipal de Bolibana en commune 3 du district de Bamako, le Fc Mikini de N’Tominkorobougou au Fc Papa Gentil de Niaréla.

L’on retient désormais qu’au-delà de la distribution du thé de bonne qualité, la société Achoura contribue également à la promotion du sport. Cela s’explique par le fait qu’elle organise depuis un certain temps, des tournants sportifs au niveau du district de Bamako pour non seulement distraire mais aussi promouvoir la bonne santé et faire découvrir des jeunes talents.  

En effet, c’est dans une ambiance sans commentaire que s’est tenue la 9e édition de la coupe organisée la société Achoura de l’opérateur économique Ouma Ag. C’était en présence des responsables de ladite société, en présence des amateurs du ballon rond vénus des coins et recoins de la capitale malienne, Bamako. Le terrain était aux couleurs du Thé Achoura.

Ainsi les deux finalistes d’une technicité sans précédent, ont tenu en haleine les spectateurs pendant au moins deux fois 25 minutes. Les dix premières minutes ont été marquées çà et là par des occasions manquées jusqu’à la 12e minute ou le Fc Papa Gentil a profité d’un cafouillage pour faire trembler les filets de l’équipe adverse. Les deux équipes vont à la mi-temps sur le score de 2 buts à 1 en faveur de Papa Gentil.

Après la mi-temps, les tentatives ont repris. A la surprise générale, le FC Papa Gentil marque un troisième but. Ce qui n’a pas du tout découragé l’adversaire qui finit malheureusement par encaisser un quatrième but. Même si à quelques minutes de la fin du match, le FC Mikini réduit le score, les Dieux du foot sont restés du côté du FC Papa Gentil qui gagne par 4 buts à 2.

La cerise sur le gâteau de cette 9e édition est qu’il n’y a pas eu de perdant. Si le vainqueur a reçu une enveloppe de 500 000Fcfa plus un bœuf, le vaincu à son tour a empoché la somme de 250 000 FCFA un bœuf également. Quant au meilleur buteur qui est du FC Mikini, il a eu une moto Djakarta peinte aux couleurs du Thé Achoura. Le meilleur joueur n’est pas sorti bredouille aussi. Tous ces cadeaux étaient accompagnés de cartons de Thé.

Selon M. Cheick Oumar Keita de la société Achoura, il se réjoui de la bonne organisation de cette compétition sportive qui rentre dans le cadre des actions citoyennes de leur société. Il saisit l’occasion pour réitéré l’engagement de la société Achoura d’accompagner la jeunesse malienne. Toutefois, il salue les deux équipes qui ont mouillé le maillot, avant de renchérir que d’autres compétitions, toutes couronnées de succès ont eu lieu auparavant à Kati et Bozola. M. Keita finit par inviter les consommateurs du Thé Achoura à faire attention à la contrefaçon.

Coulibaly A

Mali24.Info

Laisser un commentaire